750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cucina di Annelu
17 avril 2010

Panna cotta

Crème cuite, spécialité du Piémont

panna_cotta

Ingrédients

  • 500 gr de crème fraîche
  • 50 gr de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
  • 2 feuilles de gelatine
  • fruits frais pour la garniture

Préparation

  • Verse la crème fraîche dans une casserole, ajoute le sucre, fend la gousse de vanille en deux, grate les grains et ajoute le tout.
  • Réchauffe doucement et fais cuire une quinzaine de minutes.
  • Ajoute la gelatine préalablement trempée dans de l'eau froide et fais-la fondre dans la préparation.
  • Verse la crème dans des moules individuels (ou un grand moule).
  • Décore à volonté de fraise, framboises, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais essayer ta recette. Mon mari a découvert ce dessert il y a peu au restaurant et m'en a réclamé. J'ai trouvé une recette qu'il a trouvée bonne, quoiqu'un peu trop sucrée. Je te donnerai son verdict quand il aura goûté à la tienne.
L
oua ! j'ai bien envie d'essayer!! merci !
T
J'adore!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 9 402
Publicité
La cucina di Annelu
Publicité