750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cucina di Annelu
20 novembre 2010

Les bars italiens

Le véritable bar italien reste ouvert toute la journée et constitue une étape appréciée à toutes heures.

Le matin, sur le chemin du travail, l'Italien s'arrête au bar pour y boire au compoir son caffè latte, accompagné d'une petite brioche sucrée, quelques biscuits ou même rien.  En effet, le petit-déjeuner n'est pas considéré comme un repas très important.

Vers 10 heures, une nouvelle occasion de se rendre au bar: l'heure d'un petit casse-croûte au milieu de la journée accompagné d'un espresso ou d'un spumante.

Si l'on ne rentre pas manger chez soi à midi, on peut à nouveau passer par le bar pour y déguster un tramezzine (espèce de tartine/sandwich composé d'ingrédients multiples) et grillé à l'extérieur du bar  dans une sorte de gaufrier.

La prochaine halte au bar aura lieu après la fermeture des bureaux et des magasins. A ce moment-là, on boit en général un espresso accompagné d'un petit alcool et selon l'heure, on peut profiter de l'occasion pour se commander un apéritif (Campari, Aperol, apéritifs à base d'herbes ou même un spumante).

Après le diner, il est encore temps d'aller faire un tour dans son bar  préféré pour y boire un caffé corretto, un café dont on corrige l'action de la caféine par un verre de grappa, sambuca, amaretto.  On y retrouve toujours quelqu'un de connaissance pour bavarder, exprimer son opinion ou écouter les potins de quartier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 402
Publicité
La cucina di Annelu
Publicité